Des experts français forment des spécialistes ukrainiens [uk]

Les sapeurs de marine du 6ème régiment du génie ont été une nouvelle fois sollicités pour délivrer une formation « explosive ordnance disposal » au centre de formation au déminage ukrainien à Kamianets-Podilskyi, du 29 avril au 26 mai 2012.

Le détachement composé du capitaine Mallet, major Boulas et de l’adjudant Lebris s’est immédiatement mis au travail en commençant le stage par un test d’évaluation suivi d’une alternance de cours théoriques et pratiques mis en place sur le terrain.
Pendant le stage, une séance de mise en œuvre d’explosifs à été organisée avec les munitions et explosifs ukrainiens et les charges de neutralisation françaises.
Cela fut très instructif que ce soit pour les ukrainiens ou pour les sapeurs de marine.

Cette mission s’est soldée par une remise d’attestation de stage effectuée en main propre par le général AUTRAN, commandant l’école française du Génie, en présence de son homologue ukrainien le général Bondar, du colonel Crach, chef de corps du 6ème régiment du génie et de l’attaché de défense près l’ambassade de France en Ukraine, le lieutenant-colonel Philippe Gauthier.
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 12/12/2014

haut de la page