Déplacement de l’Ambassadrice de France à Lviv [uk]

L’Ambassadrice de France en Ukraine Mme Isabelle Dumont se rendra à Lviv le lundi 17 octobre 2016 afin de commémorer la présence historique de la France dans cette ville. En effet, Lviv a accueilli une agence consulaire française de 1902 à 1904 puis de 1921 à 1927, faisant de la France l’un des premiers pays représentés dans la ville. Mme Isabelle Dumont inaugurera une plaque rappelant l’existence de cette agence consulaire, en présence du maire de Lviv, M. Andriï Sadovy, et du consul honoraire de France à Lviv, M. Danylo Yarema.

Par ailleurs, l’Ambassadrice remettra les insignes d’Officier de l’ordre des Palmes Académiques à M. Roman Pomirko, directeur de la Chaire de français de l’université nationale de Lviv.

La presse est invitée à ces deux événements.
-  Inauguration de la plaque commémorative de l’agence consulaire française à Lviv : lundi 17 octobre 2016 à 15h00 (2, place Soborna). Plus d’informations au service de presse de l’Ambassade
-  Remise des Palmes Académiques : lundi 17 octobre 2016 à 11h00 à l’Université national de Lviv (1 rue Universytetska). Informations : press.lnu@gmail.com

Isabelle Dumont s’entretiendra également le maire de Lviv M. Andriï Sadovy. Enfin, elle rencontrera la communauté française et les professeurs de français de Lviv et se rendra à l’Université polytechnique.

Lviv libre de droits - JPEG

publié le 13/10/2016

haut de la page