Découvrir l’Ukraine en 12 comptes Instagram [uk]

Pour préparer vos vacances ou rêver en découvrant la beauté des paysages ukrainiens, consultez notre sélection très personnelle des meilleurs comptes Instagram sur l’Ukraine.

Les comptes généralistes sur l’Ukraine

@ukraine_blog, @foto_ukraine et @ukraine_gram

Ces trois comptes publient quotidiennement les meilleures photos d’Instagramers liées à l’Ukraine. La variété des sujets et la diversité des paysages offre un bon aperçu de l’Ukraine, et permet de découvrir les comptes personnels de talentueux photographes ukrainiens (voir rubrique "Comptes personnels" ).

Instragram Ukrainegram
Instragram Ukrainegram
https://www.instagram.com/ukraine_gram/
Instragram Foto Ukraine
Instragram Foto Ukraine
https://www.instagram.com/foto_ukraine/
Instagram Ukraine Blog
Instagram Ukraine Blog
https://www.instagram.com/ukraine_blog/

Les comptes par ville

@kievgram
La plus grande communauté ‘d’Instagramers’ à Kiev, suivie par plus de 107 000 personnes. Monuments, street art, scènes de nuit ou vie quotidienne… un véritable instantané de la vie dans la capitale ukrainienne.

Instagram Kievgram - PNG

@lvivgram
121 000 abonnés et des centaines de photographies des rues et monuments de l’une des villes les plus pittoresques d’Europe centrale.

Instagram Lvivgram - PNG

@insta_odessa
Les plus belles photos de la « perle de la mer Noire ». Beaucoup de photographies de paysages côtiers et de plages, qui rappellent qu’Odessa est l’une des principales stations balnéaires d’Ukraine.

Instagram Insta Odessa - PNG

@dneprgram
Troisième ville d’Ukraine, Dnipro est sublimée par les photographies rassemblées sur ce compte.

Instagram Dneprgram - PNG

@Chernihiv.city
Fondée en 907, Tchernihiv est l’une des plus anciennes et des plus belles villes d’Ukraine. Le compte Instagram officiel de cette ville de presque 300 000 habitants située au nord de Kiev alterne entre des photographies des nombreuses églises de la ville et des paysages bucoliques.

Instagram Chernihiv city - PNG

@kharkivdays
Ce compte de la « communauté mode » de Kharkiv, ville de l’Est de l’Ukraine, rassemble des photographies très diverses donnant un bon aperçu de la deuxième plus grande ville d’Ukraine.

Instagram Kharkiv days - PNG

@poltava_official
Le compte officiel de la ville de Poltava, rendue célèbre pour avoir servi de champ de bataille aux Russes et aux Suédois (alliés aux cosaques) en 1709.

Instagram Poltava official - PNG

Comptes personnels

@exploratius
Etudiant à l’Université technique d’Ivano-Frankvisk, Rostylsav Slyvinski est passionné de voyage, de nature et d’architecture, ce qui transparaît dans chacune de ses photographies. Poltava, Ivano-Frankvisk, Tchernigov, Lviv, Kiev, Odessa, les Carpates- son compte est un guide de l’Ukraine, que l’on découvre sous un angle poétique et inattendu.

Instagram Exploratorius - PNG

@leonid.martynchyk
Lviv est la pièce maîtresse du compte de ce blogueur, acteur et écrivain ukrainien, qui utilise Instagram « comme un journal intime ». Son sens du détail et sa sublimation du quotidien ont déjà séduit plus de 40 000 personnes.

Instagram Leonid Martynchkt - PNG

publié le 08/08/2016

haut de la page