Coopération avec le Ministère de l’Education : session 2013 des Olympiades nationales secondaires de français à Bila Tserkva

JPEG
A la demande du Ministère de l’Education ukrainien, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France a collaboré activement à la mise en œuvre de la session 2013 des Olympiades nationales secondaires de français. Tout d’abord en élaborant les sujets d’examen selon les critères définis par le Ministère, dans les quatre grands domaines d’utilisation de la langue – compréhension et production écrites et orales -, mais également en participant au jury, et en offrant de nombreux prix aux lauréats : livres, CD et DVD, ainsi que deux séjours linguistiques pour les lauréats de 11ème classe.

Cette année, les épreuves de français et d’allemand se déroulaient dans la ville de Bila Tserkva, non loin de Kiev, du 24 au 29 mars. Malgré des conditions météorologiques particulièrement hostiles, seuls une vingtaine d’élèves étaient absents et au total, 114 élèves apprenant le français en 9ème, 10ème et 11ème classes, sont venus de toute l’Ukraine participer à cette dernière étape nationale de la sélection, après avoir franchi au cours des derniers mois trois autres étapes de sélection aux niveaux du district, de la ville, puis de la région. Le jury était composé de méthodistes, professeurs d’université et enseignants du secondaire, représentant les différentes régions du pays.

publié le 12/12/2014

haut de la page