Conférence internationale sur l’efficacité énergétique : valorisation de la coopération franco-ukrainienne [uk]

Mme l’Ambassadrice a ouvert la 3e conférence internationale de l’association pour l’efficacité énergétique à Kiev le 4 octobre 2016. Le conseiller agricole Nicolas Perrin a également pris part à cette conférence en intervenant lors de la table ronde consacrée à l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire.

Mme Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, a ouvert mardi 4 octobre 2016 la 3e conférence internationale de l’association pour l’efficacité énergétique. Dans son discours inaugural, Mme Isabelle Dumont a rappelé que le développement de l’efficacité énergétique en Ukraine s’imposait comme "une priorité absolue", soulignant le potentiel ukrainien "considérable" en matière d’économie d’énergie. L’Ambassadrice a conclu son discours en revenant sur la COP 21, souhaitant à l’Ukraine d’être un modèle sur les "nouveaux chemins de l’économie de l’environnement".

Le conseiller agricole auprès de l’Ambassade de France en Ukraine Nicolas Perrin est intervenu lors de la table ronde consacrée à l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire. M. Perrin a présenté les entreprises et les possibilités de projets d’efficacité énergétique dans le secteur agricole ukrainien et les opportunités pour le développement de la coopération franco-ukrainienne, en particulier dans le contexte de l’initiative "4 pour 1000, des sols pour la sécurité alimentaire et le climat". L’intervention de M. Perrin a donné lieu à de nombreuses questions du public, notamment sur la COP 21 ou les difficultés rencontrées par les entreprises françaises du secteur agricole .

publié le 04/10/2016

haut de la page