Conférence de presse de lancement du "Printemps français en Ukraine" [uk]

Philippe Guidez, Vice-président du Conseil de surveillance de Crédit Agricole Bank, et Oleg Bolotov, Président de Premier Hotels. - JPEG
Mercredi 20 mars, l’Ambassadeur de France, Alain Rémy, a présenté aux médias ukrainiens le programme de la dixième édition du "Printemps français en Ukraine". Rappelant que le festival n’était pas conçu à l’origine pour s’inscrire dans la durée, il a évoqué le succès populaire rencontré chaque année par cet événement "qui fait désormais pleinement partie du paysage culturel ukrainien".

Promettant pour cette édition anniversaire une programmation dense, l’Ambassadeur s’est réjoui de la qualité du dialogue instauré avec certains partenaires culturels ukrainiens pour mener des projets communs. Il a appelé de ses voeux le développement de ces partenariats à l’avenir, ouvrant d’ores et déjà la discussion pour les prochaines éditions du festival.

Etaient présents à ses côtés Philippe Guidez, Vice-président du Conseil de surveillance de Crédit Agricole Bank, et Oleg Bolotov, Président de Premier Hotels. Les deux sociétés sont les nouveaux "partenaires généraux" du "Printemps français en Ukraine".

Le festival débutera à Kiev avec le spectacle "Flammes" de la compagnie La Machine le mardi 2 avril, de 20h à 22h, dans l’enceinte du Jardin botanique M. Gryschko (quartier Pechersk).

Découvrez le programme du "Printemps français"ici

publié le 25/03/2013

haut de la page