Conférence "Changements climatiques, environnement et la ville moderne" [uk]

Dans le cadre de la préparation de la COP21 (Convention cadre sur climat), l’Ambassade de France en Ukraine et l’Université nationale "Académie Mohyla de Kiev" ont organisé e 29 octobre 2015 la conférence "Changements climatiques, environnement et la ville moderne" dans les locaux de l’université.

La Conférence a réunie plus de 140 participants, qui ont représentés différents domaines : la science, l’enseignement, le business et l’administration.La conférence a été inaugurée par le Président de l’Académie Mohyla, M. Andrii Meleshevych et l’Ambassadrice de France en Ukraine, Mme Isabelle Dumont.

De nombreux thèmes ont été abordés, notamment les problèmes de changements climatiques et leurs impacts sur l’environnement et la société, ou bien les actions concrètes possibles pour lutter contre le réchauffement planétaire et la transformation des nos villes en villes durables. De nombreux intervenants représentants différents secteurs ont apporté leur pierre à l’édifice : scientifiques, représentants d’ONG et des projets européens (français, allemand et polonais), monde de l’entreprise.
Les participants ont émis le souhait de poursuivre les réflexions sur ces questions en lien avec l’ambassade de France.

publié le 01/12/2015

haut de la page