Clôture du jumelage européen des troupes de l’intérieur [uk]

Le 30 et 31 janvier se sont déroulées à Kiev les cérémonies de clôture du jumelage européen avec les troupes de l’intérieur attribué à la France et à la Roumanie.

Les délégations française, roumaine et ukrainienne se sont d’abord rencontrées le 30 janvier dans les locaux de la direction de la coopération internationale des Troupes de l’Intérieur, au Podil, pour faire le bilan du trimestre et de cette année d’action de coopération où 320 experts ukrainiens ont été formés par 120 experts de l’Union Européenne. 54 actions se sont déroulées en Ukraine et à l’étranger pour un montant total de 1,5 millions d’euros.

La cérémonie de clôture, présidée par le vice-ministre de l’intérieur, le général Ratushniak, s’est déroulée en présence des ambassadeurs de France et Roumanie, du chef des opérations de la délégation de l’Union Européenne, du général de Gendarmerie Soubelet, de l’inspecteur Général de la police Dargirolle et du général Schuliak, commandant en chef des Troupes de l’Intérieur.

Après une conférence de presse destinée aux médias, la cérémonie a continué par la remise de médailles aux différents acteurs qui ont participé au déroulement de ce jumelage.

publié le 13/08/2013

haut de la page