Biennale d’art contemporain à Kiev [uk]

PNG
La Première Biennale Internationale d’Art Contemporain en Ukraine, intitulée ARSENALE a ouvert ses portes à Kiev le 24 Mai 2012, au Complexe Culturel et Artistique National ’Mystetskyi Arsenal’. Ce nouveau complexe artistique, situé au cœur de la ville, fait de Kiev l’un des lieux artistiques et culturels incontournables en Europe. Cette biennale ukrainienne a fait appel à une centaine d’artistes parmi lesquels le dissident chinois Ai Weiwei. Quelques 200 œuvres sont présentées, dont celles des artistes Français, Louise Bourgeois et Kader Attia.

L.Bourgeois, artiste majeure de la seconde moitié du 20e siècle et du début du 21e a récemment été exposée au Centre Pompidou à Paris en 2008, en collaboration avec la Tate Modern de Londres. Kader Attia a lui aussi été exposé au Centre Pompidou en 2007, et pour la première fois en France la Saatchi Gallery à présenté au Tri Postal de Lille en 2010 plus de soixante œuvres de sa collection d’art contemporain, dont celles de Kader Attia.
Le 4 juillet l’Arsenal donnera la possibilité aux visiteurs de parcourir l’exposition en nocturne (21h-3h). Cet évènement spécial permettra de rencontrer des artistes, d’assister à des spectacles et à des visites guidées thématiques au sein des murs historiques de l’Arsenal Mystetskyi. Tout au long de la nuit il y aura des concerts de jazz et de musique alternative.

publié le 19/02/2015

haut de la page