Appel régional à candidature au Master « Didactique des langues » de l’AUF [uk]

Le Bureau Europe centrale et orientale (BECO) de l’Agence Universitaire de la francophonie (AUF) invite les étudiants de 29 pays de la région, dont l’Ukraine, à présenter leur candidature au master « Didactique des langues ».

Ce master, qui a pour objectif de former une nouvelle génération d’enseignants de français utilisant des méthodes d’apprentissage modernes et innovantes, est mis en œuvre par un consortium de quatre universités : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, Université Politehnica de Bucarest, Université de Genève et Université de Craiova.

Le master est hébergé par l’Université Politehnica de Bucarest et les étudiants admis sont inscrits et diplômés par l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.

Les candidats doivent être francophones et justifier de 4 années au moins d’études universitaires dans le domaine de la langue et de la littérature françaises.

Les étudiants suivent un cycle d’études à temps plein sur une année académique (4 mois de cours puis 5 mois de stage dans une école) et sont admissibles aux allocations accordées par l’AUF (soit une bourse mensuelle de 570 € sur 4 mois).

Les étudiants intéressés sont invités à déposer leur candidature en ligne avant le le 31 mars 2016, délai de rigueur.

Pour plus d’informations :

Affiche candidature au master « Didactique des langues » - JPEG

publié le 14/01/2016

haut de la page