Appel à candidature bourse de haut niveau scientifique [uk]

Pour soutenir et développer la coopération franco-ukrainienne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche l’Ambassade de France en Ukraine lance un appel à candidature pour l’aide à la mobilité courte (2 semaines - 1 mois) vers la France des enseignants et des chercheurs ukrainiens expérimentés.

D’un montant de 1700 € par mois, les frais de transport étant à la charge des intéressés, ces bourses sont destinées aux enseignants et chercheurs de nationalité ukrainienne, qui travaillent dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche ukrainien et coopèrent avec la France où sont en train de monter une coopération avec un laboratoire / une faculté française. Ne sont pas éligibles les candidats ayant déjà bénéficié d’un financement du même type au cours des trois dernières années.

Ces séjours devront s’inscrire dans le cadre de partenariats déjà existants entre institutions d’enseignement supérieur ou de recherche françaises et ukrainiennes, ou contribuer à la mise en œuvre de tels partenariats. La commission de bourses étudiera la plus-value de ce séjour dans le contexte du développement et du renforcement des coopérations franco-ukrainiennes.

Les candidats sont invités à :
1. remplir le formulaire d’enregistrement en ligne (en français ou en anglais)
2. renvoyer par courrier électronique à l’adresse bgfselection@gmail.com :
- une description du projet de séjour détaillé (format doc 1-2 pages maximum)
- un CV
- une lettre d’invitation de la part du partenaire français mentionnant l’intérêt pour la coopération avec l’établissement d’origine du candidat (en français ou en anglais, en format pdf)

Dates limites du dépôt :
Réception des candidatures jusqu’au 28 août 2016. Décision d’attribution communiquée aux candidats autour du 15 septembre 2016. Le séjour devra avoir lieu durant l’année 2016.

publié le 18/07/2016

haut de la page