44ème édition du festival international du film Molodist [uk]

JPEG Le festival Molodist est le plus ancien festival de cinéma ukrainien. Classé « A », il rejoint Cannes, Venise, Berlin, Toronto (pour ne citer que ceux-là) parmi les grands rendez-vous cinématographiques mondiaux.

Traditionnellement francophile, le festival Molodist n’a pas dérogé à la règle pour cette nouvelle édition avec 17 films français au programme, dont Trois cœurs de Benoît Jacquot, prévu en projection d’ouverture.

Par ailleurs, cinq films français figurent dans les trois sections compétitives du festival : film étudiant, premier film de court-métrage, premier film de long-métrage.
Hors-compétition, la présence française sera également marquée par douze films répartis dans les sections « French Connection  » (films francophones), « Sunny Bunny  » (films LGBT), « Century of the great  » (hommage aux grandes figures du cinéma) et « Festival of festivals » (films récemment primés dans les grands festivals).

Le Molodist accueillera cette année plusieurs personnalités du cinéma français dont Florence Darel, présidente du jury de la compétition internationale, et Mario Fanfani, réalisateur du film Les nuits d’été (section « Sunny Bunny »).

Le festival s’ouvre ce samedi 25 octobre à 17h au Palais de l’Ukraine, et se tiendra jusqu’au 02 novembre dans quelques uns des établissements cinématographiques les plus emblématiques de Kiev.

Tout le programme sur : http://www.molodist.com/en/program_catalogue2014

publié le 04/11/2014

haut de la page