Service nucléaire

Le conseiller nucléaire agit comme un pont entre la France et l’Ukraine sur toutes les activités qui concernent le secteur nucléaire. Il est en charge des questions nucléaires sous ses différents aspects : technologiques (...)
  • Présentation du service nucléaire

    Le conseiller nucléaire assure une mission de conseil en matière de politique nucléaire de la France envers l’Ukraine auprès de l’ambassadeur de France à Kiev.

    lire la suite

  • L’énergie nucléaire en France

    Grâce à son parc de 58 réacteurs réparti sur 19 centrales, plus de 75% de l’électricité est d’origine nucléaire en France. Découvrez en quelques dates et chiffres clés la filière nucléaire française

    lire la suite

  • L’énergie nucléaire en Ukraine

    L’Ukraine est un des pays de l’ex-URSS ayant le plus bénéficié de la technologie nucléaire soviétique puis russe. Elle est aujourd’hui le quatrième pays européen ayant la plus grande part d’électricité d’origine nucléaire. Découvrez en quelques dates et chiffres clés la filière nucléaire ukrainienne.

    lire la suite

  • La centrale et le site de Tchernobyl

    Historique de la centrale et de l’accident
    Situé dans la ville de Pripyat, à 15km au nord-ouest de la ville de Tchernobyl, à 11km de la frontière avec le Bélarus et à environ 110km au nord de Kiev, la centrale nucléaire (...)

    lire la suite

haut de la page