Actualités

  • Tout le cinéma français sur un seul site !

    Retrouvez en exclusivité toute l’actualité du cinéma français sur le site : www.cinema-francais.kiev.ua.
    Tous les films, les festivals, les palmarès, les courts métrages, le box-office et les stars du cinéma français et (...)

    lire la suite

  • Printemps français en Ukraine : CINÉMA

    EN AVANT-PREMIÈRE
    6 - 9 AVRIL Cinéma Kiev Projections en version originale sous-titrées en ukrainien
    L’ART DE LA FUGUE De Brice Cauvin Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Marie-Christine (...)

    lire la suite

  • Le Jour Le Plus Court : Fête du court-métrage 2014, c’est parti !

    Ce rendez-vous, initié par le CNC en 2011 et organisé par l’Agence du court-métrage, propose une grande variété de films courts pour tous les publics et a pour objectifs de mettre à l’honneur la création, d’inciter la diffusion de courts-métrages et de créer du lien avec les spectateurs. Cette année encore, l’Institut Français d’Ukraine s’associe à l’évènement et vous invite à découvrir une nouvelle sélection de courts-métrages.

    lire la suite

  • 44ème édition du festival international du film Molodist

    Le festival aura lieu du 25 octobre au 02 novembre. Traditionnellement francophile, le festival Molodist n’a pas dérogé à la règle pour cette nouvelle édition avec 17 films français au programme.

    lire la suite

  • ’Deux jours, deux nuits’ des frères Dardenne en avant-première au cinéma Kiev

    Venez découvrir ce jeudi 02 Octobre le dernier film des frères Dardennes avec Marion Cotillard, présenté en sélection officielle au 67ème festival de Cannes. La projection sera suivie d’une rétrospective de quatre films consacrée aux deux frères, à partir du 03 octobre

    lire la suite

  • Le film "Party Girl" récompensé à Odessa

    Depuis sa création en 2010, le Festival d’Odessa compte parmi les principaux rendez-vous du cinéma en Ukraine et dans la région. Pour son cinquième anniversaire, le festival à séduit plus de 105 000 spectateurs. L’Institut Français d’Ukraine s’est naturellement associé à cette grande manifestation, qui offre désormais une vue d’ensemble sur l’industrie cinématographique en Europe de l’Est et au-delà.

    lire la suite

  • Un film ukrainien primé au Festival de Cannes

    Le palmarès de la 53e Semaine de la Critique, l’un des rendez-vous phares du festival de Cannes, a été dévoilé jeudi 24 mai. Le film ukrainien The Tribe (Plemya), premier long-métrage du réalisateur Myroslav Slaboshpytskiy a remporté à lui seul trois des principaux prix : le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et l’Aide Fondation Gan pour la diffusion.

    lire la suite

  • Bilan du Festival international du film d’Odessa

    La quatrième édition du Festival international du film d’Odessa qui s’est tenue du 12 au 20 juillet 2013 a réuni 115.000 spectateurs, soit 15% de plus que l’an dernier. 90 films ont été présentés dans différentes sections, parmi lesquelles une compétition internationale de longs-métrages et une compétition réservée aux films ukrainiens.

    lire la suite

  • Pour ne rien manquer de Jean-Pierre Melville...

    La projection du film documentaire "Sous le nom de Melville", en présence du réalisateur Olivier Bohler vendredi 1er mars à 19h00 dans le cadre de la rétrospective consacrée au réalisateur Jean-Pierre Melville (28 février-5 mars), le cinéma Kiev et l’IFU s’associent pour proposer aux spectateurs d’assister gratuitement à

    lire la suite

  • Rétrospective Jean-Pierre Melville 1973-2013 : 40 ans d’influences.

    28.02 – 5.03 / Cinéma « Kiev »
    « Bien que son esprit d’indépendance ait valu à Jean-Pierre Melville le titre de « père de la Nouvelle Vague », il est surtout l’auteur d’une oeuvre traversée par les questions de l’humanisme, de la guerre, de l’amitié. Son style, à la fois cohérent et sans cesse en évolution, en fait aujourd’hui un cinéaste de référence dans le monde entier, qui a influencé aussi bien Quentin Tarantino, Jim Jasmush, John Woo ou Johnnie To. »
    Olivier Bohler. Réalisateur du documentaire « Sous le nom de Melville »

    lire la suite

haut de la page